Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 07:18

 

Draveil le 28 aout

 

 

ça y est nous sommes de nouveau sur le départ pour une croisière de 2 mois qui doit nous mener de port saint louis du rhone à missalonghi a l'entrée du golfe de Patras .

 

Les derniers mois ont été bien occupés: mai et début juillet kayak pour moi sur le haut allier , la vézère et les rivières du briançonnais ; juin refondation de la cuisine , juillet et aout famille .

Nous avons pu faire 2 aller et retour suivre les travaux sur le bateau qui ont été nombreux.

Ayant du retirer le moteur pour désacoupler le flasque de l'arbre , les boulons ayant rouillés suite à la fuite d'une durite , l'examen du moteur a montré qu'il commençait vraiment à fatiguer ; nous avons donc pris la décision couteuse de le remplacer , d autant que nous avons aussi remplacé le génois d'origine qui ne permettait plus de faire un près correct , que nous avons changé la capote de navigation ( d origine aussi ) ,le tout accompagné de nombreuses réparations ( eau chaude , bimini, cablage radar, etc )

Nous avons aussi eu beaucoup de travail dû à l'épaisseur de la couche de poussière qui avait tout recouvert car le chantier est extrèmement poussiéreux . De tous nos hivernages , c 'est celui qui nous a demandé le plus de travail .

Jeudi dernier nous gréions enfin les voiles , l'enrouleur m'est apparu dur et faisaitt un drole de bruit ;

j ai essayé de monter au mat , mais à mi mat je n avais plus de forces alors on a fait appel au gréeur , qui est monté et a constaté que l'étai avait deux torons cassés ; il a donc fallu aussi changer l'étai ; le démontage de l'enrouleur a montré que certains roulements avaient été mal montés et avaient cassés.

Néanmoins le bateau devrait etre prêt pour la mise à l'eau vendredi ; jour ou la météo annonce un fort mistral, qui doit se calmer dimanche ou lundi

Nous devrions donc partir dans quelques jours , après un sérieux ménage pour donner au bateau un petit air de neuf.

Notre programme est de descendre assez rapidement jusqu'à la baie de naples , puis de caboter le long de la cote italienne puis sicilienne jusqu'à trapani , puis d aller à Pantellaria , Malte et ensuite suivant la météo de rejoindre les iles grecques a l'entrée du golfe de Patras

A suivre

prochain bulletin vers le 15/09 à Naples si eole le veut

Partager cet article
Repost0

commentaires