Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• MER DE MARMARA RETOUR

24 juillet 2015

Lundi 5 juillet marina de Yalova , cote sud est de la mer de Marmara ( 33 miles ) Décidément notre Bosphore est tranquille ; en effet si à l'aller nous avions vu de cargos , au retour nous n'en avons vu aucun . Cela était probablement du au fait qu'un...

• mer Noire le retour

07 juillet 2015

~~Lundi 22 juin mouillé à Caygolu ( 40 miles ) Hier après midi nous avons poursuivi la visite de Sinope ; c'est une grande ville moderne avec des immeubles pas mal , quoique disposés parfois de manière un peu bizarre, avec les fenêtres de l'un donnant...

• de Samothrace à Synthonia

06 octobre 2015

Jeudi 24 septembre à quai alongside, à Kamariotissa, île de Samothrace ( 42 miles ) Nous avons été vent arriére pour toute la traversée , mais le vent était faible ( 8/10 nœuds ) et nous avons du utiliser le moteur ; en effet nous sommes partis tard car...

• MER NOIRE de Istanbul à Sinop

21 juin 2015

BULLETIN N 3 Lundi 8 juin mouillage de cam limani, île de Heybaladia ( 11 miles ) Le vent est tombé et la pluie tombe , un peu de crachin breton pour un mouillage qui pourrait etre lui aussi breton : une vaste baie circulaire avec des collines couvertes...

• d'Ayvalik à Istanbul

07 juin 2015

Rajoutis de Lesbos Sur le quai , prés de la zone sous douane , il y a une centaine de migrants qui attendent , assis par terre . Ce matin j'en ai vu débarquer une dizaine d'un garde -cotes Nous avons un peu discuté avec nos voisins de quai du voilier...

• CYCLADES de Kilada à Amorgos

29 septembre 2014

De Kilada à Syros vendredi 5 septembre mouillage de Kilada La journée de jeudi a été longue ,avec un départ à l'aube pour prendre le vol de Transavia à 6H30 A l'arrivée à Athènes, nous avons pris la voiture que nous avions loué depuis la France à Pop...

• De Lesbos à Limnos

23 septembre 2015

en rouge le parcours effectué , en blans celui prévu mardi 15 septembre mouillage de la baie du rocher blanc , entrée du golfe de Geras Arrivés dimanche soir très tard à Lesbos, nous étions à pied d'oeuvre à la marina de Mytilène mais hier c'était un...

• DE SAMOS à ASTIPALEA

25 septembre 2018

De Samos à Astipalea Mercredi 12 septembre Apres une longue journée le mardi , commencée par un lever à 3H30 ,nous sommes arrivés à la marina . Le bateau flottait toujours . Nous avons commencé à le ranger et à le nettoyer , car le pont était très poussièreux...

• de Porto Rafti à Volos

07 juillet 2019

Dimanche 23 juin mouillage de Nea Marmari , sud ouest de l' Eubée Nous avons récupéré Denis vers minuit , le chauffeur de taxi ayant réussi à trouver le port qui, il est vrai, n'est pas un grand port : une dizaine de places occupées par divers bateaux...

• Péloponèse est de Moenvassia à Kilada

19 juillet 2014

De Cythere à Kilada Lundi 30 juin port de Moenvassia Aprés une nuit légèrement balancée , ( c'est curieux comme sans vent, la mer n'est pas plate à Cythère ) , nous sommes partis au moteur , direction le cap Maléas , si redouté des navigateurs . Nous...

• De Skolelos à Kilada

26 octobre 2015

jeudi 15 octobre ,à quai alongside à Kimi, milieu cote est de l'Eubée ( 37 miles ) Belle étape aujourd’hui d'un point de vue voile , avec un vent de nord est force 4 et une grosse houle nous avons mis un peu plus de 5 h pour aller de Skopelos à Kimi ....

• de Babakale à Lesbos

01 août 2015

Lundi 20 juillet a quai à Babakale ( 20 miles ) Le vent est capricieux et imprévisible, y compris par la météo ; nous sommes partis par grand vent ,après avoir soufflé toute la nuit , puis vers 11H il s'est calmé et en arrivant au port de Babakale vers...

• SPORADES et golfe de VOLOS

21 octobre 2015

Lundi 5 octobre mouillage de la baie Paganiou , Kyria Panagia ( 40miles ) Après une longue séance de 7 h de moteur sur une mer plate , et même sans rides , nous sommes heureusement arrivés dans un très beau mouillage . L’île de Kyria Panagia, au nord...

• Peloponèse cote ouest

17 juin 2014

Samedi 7 juin Partis de Zante vers 10h, nous avons navigué avec un petit vent portant jusqu'à la côte du Péloponèse et à 15h nous étions amarrés dans le petit port de Katakolo dont le seul intérét est d'être le plus proche d'Olympie Dimanche 8 juin un...

• d'Andros à Milos

02 juin 2019

mardi 21 mai mouillage de la baie Kormou Ammos nord de Rhinia Ce fut la journée la plus grise depuis le début de notre séjour en Grèce ; nous n'avons pas vu un rayon de soleil . Le vent et la mer n'ont pas été , eux non plus ,très agréables. Nos batteries...

• DE SAMOS à ANDROS

20 mai 2019

De Samos à ?? mercredi 8 mai Après une nuit à l’hôtel ( pension Felipe calme et jolie) , nous avons attaqué le rangement du bateau qui nous attendait bien sagement sur son ber . Il n'est pas trop poussiéreux , mais cela a été du travail pour commencer...

• Péloponèse sud et Cythère

18 juillet 2014

les liaisons internet étant difficiles , l'envoi est un peu tardif Vendredi soir 20 juin marina de Kalamata Décidément la Grèce est un pays de montagne au bord de la mer . Nous venons de le vérifier en 3 jours de balade en voiture , et quelques 3OO kms...

• de Sifnos à Porto Rafti

22 juin 2019

BULLETIN 4 de Sifnos à Mardi 12 juin mouillage de Koutala cote sud de Serifos Après une nuit calme , le vent est tombé, à force 2 , et nous sommes partis tranquillement en hissant les voiles . Par chance le vent était bien nord et sa direction nous permettait...

• iles Ioniennes

09 juin 2014

Lundi soir 26 mai Preveza Marina Cleopatra :le bateau a retrouvé la mer Ça y est le bateau est à l'eau à la marina . Le week-end n 'a pas été de tout repos : 10 h de travail acharné pour tout remettre en ordre. il y avait ,cette année, à changer l'ancre...

• de Tilos à Samos

20 octobre 2018

Samedi 6 octobre mouillage de la baie d 'Aspat Grande journée de navigation qui aurait du etre paisible (force 3 ) qui a été très ventée Au port c'était le calme , mais dès la sortie de la baie , nous avons eu du force 6 avec de grosses vagues . Partis...

• d ' Athènes à Preveza

26 mai 2014

Samedi 17 mai Kastraki Ce fut une longue journée : départ à 4 h de la maison pour le vol easy jet de 6 H , arrivée à 10h locales à Athènes, récupération de la voiture à 11H. Nous avons pris l'autoroute jusqu'à Lamia , 220 kms sans beaucoup de circulation,...

• CYCLADES Amorgos - Milos

10 octobre 2014

Samedi 27 septembre quai de Katapola Amorgos Ce ne fut pas une bonne journée ; réveil à 5 h pour le départ d'Alain et Denis , puis après les rangements nous avons subi des orages avec du vent vraiment fort (jusqu'à 28 noeuds )et de coté Les vagues venaient...

• DE MILOS à SIFNOS

11 juin 2019

Bulletin 3 de Milos à dimanche 2 juin à quai à Adamas , Milos Après avoir passé hier après midi à buller , nous avons aujourd’hui fait un grand tour en voiture dans le sud de l'île . Le sud a très peu d 'habitations et donc peu de routes , mais plutôt...

• CYCLADES de Milos à Kilada

25 octobre 2014

Vendredi 10 octobre à quai à Milos Voici 2 jours que nous sommes à Milos en attendant que le vent baisse . Nous ne sommes pas les seuls , car les quelques bateaux qui étaient la quand nous sommes arrivés y sont toujours . Cette nuit il a soufflé à plus...

• De Fetieh à Turgutreis , golfes turcs

07 juillet 2018

Mercredi 20 JUIN marina de Fethiye Les 42 miles entre Rhodes et Fetieh ont été agréables ; petit vent d 'ouest pour les 10 premiers miles , pétole jusqu'au cap ouest de la baie de Fethiye , puis un petit 10 nœuds vent arrière ,nous permettant de commencer...