Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 16:21

MARDI 20 septembre

mouillage à Glyfo , baie de Kerilis ; est de Samos

La nuit a été calme , quoique assez ventée , l'éolienne marche à fond et nous n avons pas de soucis sur l’électricité .

Le matin a été couvert , nous sommes partis vers 9h avec un vent variable tant en force , de 5 à 25 nœuds , qu'en direction mais toujours de secteur sud ouest , donc portant .

Nous avons mouillé dans le coin sud du grand golfe à l'est de Samos . La crique est belle , peu construite sur la plage mais en arrière plan il y a un vallon pentu couvert d'oliviers avec quelques cyprès, c'est beau .

Après le passage du front froid ( orage et averses ) , le temps est redevenu ensoleillé et nous avons fait une belle promenade en allant jusqu'à la crête pour voir la cote turque et ses montagnes impressionnantes et encore couvertes de nuages : un peu plus de 4 kms A et R et 200 m au moins de dénivelé; le chemin de 4*4 est pentu mais il y a de beaux panoramas sur tout le golfe.

Ce soir le vent est complètement tombé .

Mercredi à quai à la marina de Pythagorion

Malgré l'absence de vent, au milieu de la nuit nous avons eu un petit clapot d'est qui nous bercé , quelque fois un peu fortement .

Au matin toujours pas de vent ; nous sommes partis au moteur faire la dizaine de miles jusqu'à la marina de Pythagorion . C'est une grande marina , qui est loin d'être pleine , du moins à cette époque de l'année . Il y a beaucoup de bateaux qui doivent hiverner à flot ; nous n 'avons vu qu'une dizaine de bateaux occupés , principalement des allemands .

L' aprés midi a été consacré pour AM à la lessive, et pour moi a la recherche de la coupure de l'alimentation électrique ( un fil s'était défait dans une prise ).

En fin d'aprés midi nous avons été à la ville qui est à moins de 15 minutes à pied par un chemin piétonnier en bord de mer . Le bord de mer de la ville n'est qu'une rangée ininterrompue de restaurants , tous cote à cote et proposant les mêmes menus. De l'autre coté du quai il y a des bateaux , beaucoup de petiotes barques , des bateaux d'excursion desarmés et une vingtaine de voiliers qui remplissent l'espace qui leur est dévolu . Nous pensons que le bon choix est d'aller à la marina Quand on quitte le bord de mer on se trouve dans une petite ville propre avec beaucoup de verdures dans les maisons ; Il y a une rue commerçante avec principalememt des boutiques de fringues et de souvenirs bas de gamme .

A 20 h nous avons récupéré la voiture commandée depuis la marina et avons cherché un super market , indiqué par nos voisins très provisoires de ponton, Mais nous n'avons rien vu et nous nous sommes rabattu sur le super de la marina , qui n'a pas grand chose .

Jeudi même emplacement

La journée a été bien remplie par la visite de la moitié sud de Samos , avec des incursions dans le nord ouest et comble de bonheur nous avons trouvé un super market,certes un peu éloigné de la marina puisque situé à Karlovassi ( 1 h de route de la marina ) ; mais bien approvisionné .

ce matin nous sommes partis vers l'ouest sur une belle route , celle menant à Karlovassi . Aprés la traversée de la plaine consacrée aux oliviers ,la route traverse une région montagneuse couverte de pins . Puis nous avons quitté cette route pour aller sur la côte sud en passant d 'abord par Ormos

Marathocampos , le port du village situé à 5 kms plus haut . La route suit le bord de mer en traversant une zone balnéaire , puis s 'élève sur le flanc de l’énorme montagne rocheuse de l'ouest de l'île . Elle culmine a plus de 1200 m

La route passe a mi pente , à droite les falaises montant jusqu à plus de 500 m , à gauche , 200 m plus bas la côte , il y a une épaisse forte de pins . Nous sommes allés jusqu'au bout de la route au village nommé Drakei, ce village n est pas beau mais la route était magnifique .

D'une manière générale les villages de l'île ne sont pas très beaux ; il y a surtout des constructions récentes , baties comme des cubes de béton ; c'est moins laid qu'en Turquie mais cela ne vaut pas les villages de cyclades .

Nous sommes retournés au port d’Ormos Marathokampo et avons très bien mangé ( arno kleftiko =mouton en cocotte) au restaurant Lecatis , au bout du front de mer ,avec en prime un service souriant et agréable , Dans le grand port il y avait des petites barques de pêche et aussi une quinzaine de voiliers , amarrés cul à quai , grâce à des pendilles ; il restait beaucoup de places ,

Puis nous sommes allés aux cascades de Potami , 2 kms à l'ouest de Karlovassi . Un sentier s'enfonce dans une gorge étroite , et ombreuse . Il passe devant une vielle église du XI ème siècle et continue jusqu'à la gorge devenue si étroite qu'il n y a plus de sentier : il faut marcher dans l'eau jusqu’à une petite chute ( la une corde permet de passer la chute , mais ne la sachant pas , nous avons monte un escalier très raide , menant à un café , puis redescendu un peu en amont de la première chute . AM a été voir la petite chute , moi j'ai essayé d 'aller voir la grande chute ; j ai fait un bout de pataugeage dans le lit du torrent , mais étant seul , mal chaussé et AM m 'attendant je n ai pas été jusqu'à la grande chute , mais le pataugeage était bien sympa .

Au retour nous sommes passés devant un grand magasin AB et nous avons trouvé beaucoup de ravitaillement ,maintenant nous sommes autonomes pour plus d'une semaine . Pour corser le retour , AM a choisi de nous faire passer par une petite route allant à Kontikéa , puis Platanos La route suit une crête qui domine la vallée de Karlovassi , il y a des points de vue magnifiques , Toute cette zone est couverte de vignes ( cf le vin de Samos ) ; la route est très belle mais la traversée des 2 villages est un peu sportive , il n y de la place que pour une seule voiture , en frôlant les autos arretées n importe comment , en particulier la traversée de la place de Platanos se fait en passant entre les chaises des bistrots installés sous un immense platane !

Vendredi même emplacement

Nouvelle journée en voiture . Nous avons commencé par aller à Vathy , surtout pour voir le musée archéologique ; il est très bien ; dans un premier bâtiment il y a des kouros du VI ème avant J C , dont un géant ( plus de 4 m de haut ) ; ils étaient utilisées pour le grand temple d’Héra . Dans un second bâtiment il y a surtout des bronzes : une grande collection de griffons servent de décorations à des vases , puis des figurines de provenance diverses , toutes offrandes aux dieux , montrant la multiplicité des échanges de Samos avec le moyen orient et l’Égypte.

Nous avons fait un petit tour dans la ville autour du musée : c'est une ville moderne, sans immeubles imposants , avec une rue commerçante piétonne , qui a de belles boutiques . Elle est sympa , sans être intéressante

Puis nous sommes montés à Vourliotes , petit village à 300 m d'altitude . Il domine une zone de vignobles qui sont plantés dans la pente , sur de belles banquettes , au milieu de bosquets de pins ou d'oliviers .

De là , nous avons tente de trouver le chemin dit V3, pour aller à pied au village situé de l'autre coté de la vallée : Manolates . Nous n'avons pas trouvé le chemin , mais après avoir un peu erré , nous sommes arrivés à une petite église ou nous sommes tombés sur le chemin V2 , conduisant lui aussi à Manolates . Le chemin descend de façon très raide jusqu'à une rivière ou coule un peu d'eau . Il passe en sous bois , avec des essences variées . Une fois en bas il était déjà un peu tard et nous avons rebroussé chemin ; il nous fallu 25 minutes pour retrouver la petite église ou une dame venue à pied du village faisait le ménage . De là le chemin bien balisé V2, nous a ramené à Vourliotes en 15 minutes . Le guide prévoyait 2H pour aller à Manolates , nous tenons donc les temps indiqués malgré de nombreuses haltes photos car le paysage est splendide .

Nous avons déjeuné sur la place du village au restaurant « les chaises bleues » ; bonne moussaka et stiffado de l'animal à longues oreilles dont je ne peux dire le nom . ( stiffado : ragoût aux oignons et viande longuement mijotée ) .

Ensuite nous avons été par la route visiter le village de Manolates ; la route passe dans un ravin extrêmement boisé . Le village ressemble a Vourliotes , et bien que le routard le trouve envahi par les touristes en cette fin septembre il y avait peu de monde , peu de boutiques de souvenirs et 3 ou 4 restaurants bien cachés au milieu de placettes

.Et nous sommes rentrés .

Le vent du nord a soufflé fort toute la journée et la température est frâiche ; Le bateau étant amarré vent arriére , nous sommes enfermé dans le carré , porte a demi fermée .

Samedi toujours à la marina

La météo prévoit une semaine de vent fort ( force 6 au milieu de la mer Égée ) donc nous ne prévoyons de partir vers le centre des Cyclades que vendredi prochain; de ce fait nous avons décidé de passer encore une journée à la marina pour faire une marche . Décision d autant plus facile que ce matin, la mer était blanche d'écume .

Donc cet après midi nous sommes montés jusqu'à l' ancienne acropole par un sentier à partir du monastère Ahia Spilani , petit monastère tout blanc devant une grotte au fond de laquelle il y a une petite chapelle .L'endroit a du charme . Puis nos avons pris un sentier très raide ( heureusement balisé en rouge ) qui monte jusqu'au sommet de la colline ( 250 M )qui domine le port Il reste encore des morceaux du mur d'enceinte qui faisait 6440 m, murs impressionnant d »épaisseur La vue est magnifique sur le détroit entre Samos et la Turquie, et sur l’arriére pays au nord est de Pytagorion . Vu de haut Pytagorion fait vraiment petit village .

Nous sommes rentrés contents et fatigués de notre marche de presque 4 heures

Ce soir le vent s'est un peu calmé , mais il est toujours très froid ( 20° à peu près!!)et l’apéro se prend dans le carré , porte fermée !

Dimanche mouillage de Limionas sud sud ouest de Samos

A 8h le vent est tombé et la température dans le bateau n'est que de 18 ° , sous le duvet la nuit a été bonne ;

Nous sommes partis vers 9H , avons fait le plein de fuel . Il y avait peu de vent mais une houle assez forte , et nous avons été établir les voiles dans la rade du port . Au début elles n'ont pas servi car le vent était d 'est 5 nœuds. Il a été un peu plus fort au milieu du golfe , pour tomber au sud du cap sud de Samos . Nous nous sommes arrêtés dans un petit mouillage, la baie Tsapola . Elle au pied de hautes falaises , il y a une plage un peu aménagée , car il y a quelques maisons et c'est aussi une étape des caïques de promenade de Pythagorion . C'est beau , mais un petit vent de sud ouest s'est levé, très faible dans notre baie mais fort au large et il nous a envoyé des vagues. Alors nous sommes partis , le vent a forci jusqu'à 20 nœud , en tournant au nord passé le coté ouest du cap . Nous avons mis les voiles avec 2 ris et sommes partis en direction de Limionas qui devait nous offrir une bonne protection ; A 3 miles de la baie le vent est tombé et nous avons remis le moteur . Nous nous sommes mouillés tout d 'abord devant la plage touristique ( mais pas trop ) avec une vue magnifique sur le pic Kerketes (1400m) . Le vent était passé sud 8 nœuds et créait un peu de houle, alors nous avons été remouillés au sud du cap fermant cette baie , a priori mieux protégé ; nous sommes gentiment bercés . Cette baie n'offre pas la vue sur le pic , mais est plus sauvage . Nous y passerons la nuit

La prévision météo du jour était de 15 nœuds nord pour le sud de Samos !!

LUNDI meme mouillage mais coté ouest

Egalement même météo et même vent : la météo donne 24 nœuds à Psara , 15 nœuds sous Samos et nous avons un vent variable , plutot sud et faible : 6 nœuds .

Nous en avons profité pour faire une promenade de presque 3 heures en allant à la plage de Klima , la deuxiéme crique à notre ouest . Il y a tout d abord une route de terre ; puis un chemin de 4*4 , et enfin un sentier balisé , mais vieux et dont les points rouges sont peu visibles . Les vues sur la côte sont belles et la plage de Klima , petite plage de galets devant un canyon très étroit est agréable ;

nous nous y sommes baignés , évidement seuls . De cette plage nous étions près du chenal entre Fourni et Samos , et là il y avait un bon vent d'ouest .

L'après midi est calme et nous bullons tranquillement .

Mardi mouillage de la baie Kampi Île Fourni

Après le calme sous le vent de Samos , nous voici dans les rafales furieuses qui tourbillonnent sur nous ; quand nous sommes partis ce matin le vent était , pour nous , de sud est 7 nœuds . Arrivés à l hauteur du cap , en entrant dans le chenal entre Samos et Fourni , il est passé nord à 25 nœuds Nos deux ris étaient bien la voile du temps , nous marchions malgré une bonne houle à plus de 6.5 nœuds .

A l'entrée du chenal entre Fourni et son île sœur, Tymaina, à l'ouest, le vent est un peu tombé à 15 nœuds ; mais quand on s'est rapproché du passage étroit entre les 2 îles il est repassé à plus de 25 nœuds ; sous foc seul nous allions à prés de 7 nœuds ; nous avons donc seulement aperçu l'île Thymaina. Après la pointe sud de l’îlot Kesiria nous avons affale le foc et remonté au moteur , d'abord dans la baie Marmaro , très austère : des falaises et peu de place avec des fonds corrects pour mouiller ; et ensuite dans la baie Kampi ou, à notre arrivée ,le vent ne soufflait pas trop fort . Alors que nous cherchions un endroit pour jeter l'ancre , un pécheur sur une petite barque attachée au petit quai nord ,nous a dit d'aller à une bouée . Avec le vent rafaleux , elle a été très difficile à attraper !!!

La baie est jolie, bien fermée , avec une espèce d'amphitéatre dont les gradins seraient occupées par de petites maisons blanches à volets bleus, pas trop nombreuses . Il y a quelques barques de pèche ; en dehors du pécheur sur le quai , il n ' y a personne .

Mais nous restons dans le carré soûlés par le vent (toujours entre 14et 17N°) ; nous ne descendrons à terre que si le vent tombe un peu .

Mercredi toujours à la bouée de la baie Kami

Ce matin le vent avait un peu faibli et nous avons été marcher un peu .Après avoir monté un escalier interminable , nous avons été sur l'éperon censé protéger le mouillage . De là , nous sommes redescendus à la ville ,car il y a une petite ville sur cette île aride . Il y a beaucoup de maisons neuves toutes cubiques en béton. Les 2 rues principales sont bordées de maisons basses, et plantées de mûriers jusqu'à la mer . Le petit port , un peu protégé de la houle , est totalement rempli de petites barques de pêche , dont peu doivent sortir . Il y a des commerçants , 2 boulangeries et une dizaine de petits markets peu approvisionnés , nous avons quand même trouvé quelques fruits très murs .

Il y a un peu de monde dans les rues et des enfants à l'école , mais on voit que c'est une station de vacances qui doit surtout vivre l'été. Nous avons été jusqu'à la jetée au nord de la baie pour voir si elle était mieux abritée : elle l'est un peu , mais elle est petite et le cadre n'est pas enchanteur . Finalement la baie Kambi semble le meilleur mouillage . En y redescendant nous avons été accosté par la dame de la taverna Andres Scavos sur la plage qui nous a convaincu d 'aller y déjeuner ; et nous avons bien fait car c'était bon , calamars et petite friture avec un bon vin blanc sec de Samos , le Samaina . Nous étions évidemment les 2 seuls clients de cette petite taverne sympa .

Le vent s'est progressivement renforcé dans l’après midi et nous sommes réfugiés dans le carré : le vent souffle par rafales en moyenne à 15 nœuds , mais les rafales sont si fortes que le bateau gîte quand elle arrivent .

Alors je fais de la cuisine ; une épaule d agneau avec légumes , mais sans viande car le morceau d 'épaule concerné au frigo avait trop d 'odeur (aubergine,tomate, poivron vert , poivron rouge , oignons piment, citron une pincée de paprika et un fond de vin blanc) en écoutant Sylvie Vartan et en attendant l'apéro avec du tsiporo et jus d'orange ( tsiporo : alcool de raisin qui sert de base à l'ouzo , mais sans anis )

jeudi 29 septembre mouillage de Petroporio , Quarry bay pour Heikel

La météo prévoyant une légère baisse de vent , et pendant la nuit le vent ayant baissé , nous sommes partis pour aller à Ikaria. Mais dés la sortie de la baie le vent est monté à 30 nœuds , espérant qu'il y avait un effet venturi entre les deux îles , nous avons continué ; mais à la pointe de Thaimena , la mer devant nous était blanche .Alors nous avons fait demi tour et avons été voir la mouillage de Quarry bay ; les rafales étaient fortes mais en s'approchant du fond de la baie elles se sont atténuées et nous avons pu mouiller par 5 m de fond sur du sable . La baie est splendide entre des collines de plus de 200 m de haut , en bas des collines il y a 2 carrières de marbre abandonnées , puis des plages de galets ,. dans le coin nord est une petite chapelle est construite sur un quai , 2 petites barques sont mouillées . Tout est magnifique.

Dans l' aprés midi , bien que le vent ait redoublé , au point que les rafales créent des vaporisations d'eau , nous sommes partis nous promener jusqu'à la crête de l'île par un chemin 4^4 ; les points de vue vers l'est sont extraordinaires ; on voit toutes les pointes des îles et en arrière plan les montagnes d'Ikaria . Nous avons un peu marché sur la route de crête, jusqu'à l'émetteur avec de belles vues sur le sud de l'île .

Ce soir le vent est encore très fort , l’anémomètre monte jusqu'à 20 nœuds alors que la mesure est fortement moyenné .

Mais demain nous partirons pour Mykonos , en faisant confiance à la météo qui prévoit un vent de 15 nœuds .

Vendredi 30 septembre mouillage de aghia annas Mykonos

Quelle journée !!! elle a commencé en fait la veille à 21 h quand AM sortie pour regarder les étoiles s'est aperçu que nous avions dérapé et que nous étions proches des rochers, il faut dire que les rafales étaient certainement de l'ordre de 30 nœuds . On a mis le moteur en route et commencé à remonter le mouillage ; mais l'ancre s'est bloque dans le barbotin et cela a été long à régler ; il a fallu d'autre part relever 40 m de chaîne , ce qui est long compte tenu du puits de chaîne trop petit et ou je dois veiller à la disposition de la chaîne à l'intérieur. Heureusement les étoiles nous donnaient une certaine clarté et la petite chapelle avait une lumière allumée et 2 lampadaires sur la crête donnait aussi une direction . Nous avons mouillé dans 2.5 m avec 40 m de chaîne ; nous avons été nous coucher mais vers 2h du matin j 'ai entendu un choc (sans doute la dérive sur le fond): le vent avait momentanément tourné et nous avait ramené vers la plage ; heureusement il a repris sa direction normale ; mais j ai passé une partie de la nuit à surveiller les instruments pour vérifier que tout allait bien .

Au matin les rafales étaient encore très forte , soulevant des brouillards d'eau ; mais la météo était formelle : le vent devait être en mer de 18 nœuds . Nous sommes donc partis avec 3 ris , heureusement car pendant plus d'une heure sous les îles Fourni et sous le nord d'Ikaria le vent du nord s'engouffrait et soufflait à plus de 28 nœuds . Puis progressivement il a baissé , pour devenir nul, à peu prés au milieu d'Ikaria , Il a fallu mettre le moteur , car le vent était passé est , donc arrière et faible . Ce vent a duré jusqu'à la pointe ouest d'Ikaria : là il est remonté à 28 nœuds, bien que nous passions assez loin du cap .

Ensuite le vent a progressivement baissé pour atteindre sa valeur météo Nous sommes arrivés à l'anse Livadi sur Mykonos à 16 H 30 , soit un temps de trajet de 8h pour 52 miles .

Hélas l'anse Livadi est totalement défigurée par les constructions et nous n’avons pas eu le droit de mouiller devant la plage du fond , réservée parait il aux sports nautiques . Alors nous sommes repartis nous mouiller dans la baie d'avant , bien ventilée ( 20 NOEUDS ) pour y passer la nuit Ouf !

baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos
baie de Kerlis ,  Pythagorion ,  cote sud ouest,  cascade de Potami,  vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani,  baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos

baie de Kerlis , Pythagorion , cote sud ouest, cascade de Potami, vers Platanos (2) , Vourliotes ( 4 ), Manolates, Pythagorion ,aghia Spilani, baie de canyon, baie Stopela, baie Klimia ; Agias Nicolaos

passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie
passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ),  Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie

passage entre Tymainia et Fourni( 2), baie Kampi ( 3 ), Fourni village (2), force 7, baie Quarry,force7 au large et rafales a toubillon dans la baie

Partager cet article
Repost0

commentaires