Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 19:33

Mercredi 25 octobre Marina Tijax

 

Apres un long voyage, nous avons rejoint le bateau samedi après midi. La journée du vendredi a été particulièrement longue : lever 6 H 30 , départ de Draveil 9H ; arrivée a Roissy 10 H 15 , une heure de queue à l’enregistrement ou l’on nous dit qu’il faudra reprendre les bagages à Mexico ( au total près de 60 Kg , ayant appris que nous avions droit a 46 kg chacun , nous nous sommes un peu lâchés sur les livres ); départ a 14 H avec 30 mn de retard ;on arrive à Mexico , course aux bagages et a l’enregistrement pour le vol de Guatemala , et finalement arrivée a Guatemala sur le coup de 11H local, soit 6 h en France et coucher à l’hôtel a 24 H local ; le samedi nous avons pris le bus de 11H 30 ( que l’hôtel nous avait indiqué à 10h ) : longue attente et 6H de trajet dans un car heureusement climatise et arrivée au bateau vers 5 H . ouf !

Heureusement le bateau était en état, avec peu de moississures ; en principe il a été nettoyé et aéré ; cela a du etre le cas même si le capitaine juge que le travail n’a pas été méticuleux.

Donc nous avons vite rejoint la piscine pour se relaxer et se rafraîchir.

Le dimanche, n’a pas été jour de repos ; nous avons commencé à ranger, remettre en état l’annexe, faire des courses, et commencer quelques bricolages. Évidemment avec quelques problèmes pour l’avale tout de génois, sur l’un deux la vis Allen a foiré, la vis doit etre presque soudée et il est impossible de la démonter. Le choix est difficile : la percer mais comment la remplacer, ou continuer avec la poulie usée jusqu’à Saint Martin.

Entre 11H et 16 h, il fait trop chaud et nous restons dans la piscine ou près de la piscine à l’ombre ; le soir , bien qu encore encombre,l e bateau ressemble à un bateau.

Lundi matin AM a continué à ranger et commencé le menage pour faire la chasse aux moisissures ( heureusement pas de cafard )pendant que j enlevais la rouille des bonbonnes de gaz, pour les repeindre et les faire comme neuves avant de les donner à remplir. Puis nous avons vu Randall, le mécanicien (qui est Suzanna marina) pour remplacer la manette moteur et réparer le groupe électro. Et en fin d après midi nous avons porté les bouteilles de gaz à remplir (tienda Reed)avant de replonger dans la piscine. Il y a eu pas mal d’averses orageuses, mais cela ne fait pas baisser la température.

Hier poursuite du nettoyage du bateau et début des courses alimentaires : nous prévoyons qu’à Cuba il y aura très peu de choses et nous approvisonnons donc pour 3 mois . La petite ville de Fronteras nous a paru relativement propre et semble un peu plus riche qu’il y a 3 ans . En tout cas les prix à la grande surface ont fortement augmenté : une petite boite de thon , base de notre alimentation coute 8 quetzals !

La nuit a encore été très pluvieuse , malgré le taud qui recouvre le bateau , l’eau est rentrée par le hublot ouvert de la salle de bain et au milieu de la nuit il y avait 15 cm d’eau au WC.

Au programme aujourd hui : fin du rangement, un peu de bricolage, quelques courses , bien sur, piscine et de nouveau les valises.

 

 

Demain nous partons en ballade ; tout d’abord une semaine de kayak au Costa Rica, puis une semaine de cours d’espagnol à Antigua. Notre programme probable de navigation est actuellement le suivant : départ vers le 15 / 11, arrivée à La Havane vers le 15/12, visite de Cuba puis retour en passant par la cote sud ; nous ne pouvons pas rester à Cuba plus de deux mois, pour des raisons de visa, puis L’ile a vache ou nous passerons quelques jours, puis retour le plus rapide possible vers Saint Martin. Mi mars nous ferons peut etre un aller et retour à Paris pour dire bonjour a Lucas, qui doit se languir de sa grand Mère ; première quinzaine d avril a Saint Martin et puis après nous ne savons pas encore si nous laisserons le bateau a Saint martin ou à Trinidad ; il nous faut passer chez un gréeur pour remplacer l’étai largable et voir un voilier pour commander une nouvelle grand voile.

Ce programme peut se modifier s il y a des équipiers .

 

 

 

Photos :

Le bateau à la marina amarré devant la foret

La piscine de la marina

L’entrée de la marina coté terre (peu utilisée)

Le grand magasin, 100 m 2, avec les prix les moins chers !

D’autres photos de la rue principale de Fronteras sont dans l’album Rio Dulce

 

Nb : pour répondre à certaines remarques oiseuses , oui le bateau aurait pu s’appeler phenyletyleamine, mais c’est moins chantant que luliberine et encore plus long pour remplir les papiers du bateau .

Partager cet article
Repost0

commentaires