Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 12:50

Bulletin n 1

 

 

Saint martin le 27/11/07

 

 

  Pour le moment tout va bien dans la préparation du bateau

 

Le gréeur a bien préparé le mat qui est prêt . Le voilier a bien reçu la grand voile. Nous avons eu un petit jeune qui en 15 H a passé la coque au papier de verre, a fait les retouches de primaire nécessaire  , puis a passé les 2 couches d'antifouling . C'est beaucoup plus rapide qu'à Trinidad , mais c'est un peu moins bien fait : il y a des coulures et la coque n'est pas parfaitement lisse . ( nous avons utilise deux pots de 5 l de Jotum sea quantum classic )

 

Normalement demain le bateau retourne à l'eau et retrouve son mat , avec un haubanage tout neuf et des barres de flèche également neuves .

 

Logés chez les enfants , tout s 'est donc déroulé dans le calme et la quiétude , beaucoup plus confortablement qu'à Trinidad ; J'ai même pu faire de la planche à voile devant la maison .

 

 

Dimanche 2 décembre

 

Jeudi et Vendredi le déroulements des opérations de remise à l'eau et de rematage s'est  bien passé,avec une demie journée seulement de retard. La grand voile a été grée le vendredi matin et nous sommes sortis du lagon avec le pont de 14 H 30, pour aller mouiller dans la baie .

 

Samedi nous avons fait diverses courses ce qui nous a pris beaucoup de temps , car les embouteillages sont devenus gigantesques : 30 min pour traverses Marigot, plus d'une heure pour aller jusqu'à Philippsburg pour trouver deux prises BSN pour l'antenne de notre nouveau système de mail qui ne sera pas disponible avant 15 jours .  

 

Quelques achats chez le shipchandler, des courses alimentaires , et nous sommes rentrés au bateau à 3h , à temps pour récupérer Megan qui est venue dormir au bateau, pendant que ses soeurs allaient avec leur père au cinéma voir un film violent

 

Aujourd'hui hui garde des 3 filles pendant que le père travail et que la mère se paye un week-end de réflexion pédagogique avec quelques collègues sur un catamaran .

 

Donc en principe départ demain pour la Guadeloupe , avec un vent favorable , après le passage à la police des frontières , fermée le week-end et ouverte seulement de 9H à 11 h.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour le retour du bulletin Lulibérine, qui permet aux terriens non retraités de rêver qu'un jour, peut-être...
Et merci pour les gardes de mes monstres qui m'a permis d'approfondir avec mes collègues nos points de vue pédagogiques et philosophiques. L'école de la République vous en remercie!
Gros bisous et bon vent
Répondre