Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• ARGOLIDE de Zea à Kilada

20 octobre 2016

Mardi mouillage de la baie Marathonos sud Egine Nous sommes partis à 8 h de Zea par un vent nul pour une traversée de 42 miles vers Egine , un des rares coins, protégés du vent de sud prévu ; le vent s'est lentement levé , mais en apportant des nuages...

• LESBOS

22 juillet 2017

Mercredi 12 juillet à quai à Gavatha , cote nord de Lesbos La météo nous promettait un vent gentil de travers .Hélas le travers est devenu vent arrière et avec moins de 10 nœuds de vent , le bateau n'avançait plus . C'est donc au moteur pour une bonne...

• Orei à Skyros

31 mai 2021

bnjour a tous , nous sommes repartis pour une nouvelle saison , sans oute l'avant derniere, le programme est de descendre jusqu'à la crete puis de revenir hiverner à Orei Lundi 24 mai Orei chantier dimstef : à terre Eh oui , nous sommes encore sur la...

• photos Andros

10 juin 2021

en attendant le blog sur andros et tinos , voici des photos d'Andros Liste photo Andros 1anse Felios 2 Batsi 3 a 5 route de la baie Vitali 6 cote ouest vers paleopolis 7 eglise des taxiarches 8 à 11 route vers Ghorti 12/13 Ghorti 14/15 monastère Panachrantos...

• de Karistos à Orei

15 septembre 2021

mercredi 25 aout Enfin ce matin le vent est faible : sud 5 nœuds ; nous partons passé le cap de la baie de Karistos , le vent vient nord,, rafales à 25 nœuds;nous continuons au moteur jusqu',à la baie, Likourima , jolie baie bien abritée du nord,, quelques...

• Limnos

13 juillet 2017

LIMNOS Limnos est sûrement la plus méconnue des îles grecques Ni le routard , ni les autres guides n'en parle , il est vrai qu'elle assez isolée , en face du détroit des Dardanelles et environnée d'îles turques J 'en ferais donc une brève description...

• CYCLADES de Mykonos àZea

14 octobre 2016

Samedi 1 octobre mouillage de la baie du sud Rinia ( ile en face de Delos ) Après une nuit tranquille mais ventée , nous sommes partis à la voile pour la baie Ornos sur Mykonos, ou nous avions besoin de nous approvisionner . Nous avons longé à la voile...

• GOLFES DE SYMI ET DE KOS

18 juin 2016

pardon pour les turcs , nous avons employé pour les golfes d'Hizanoru et de Gekova les noms grecs , mieux connus des français Les photos étant prêtes avant le blog , les voici dans l'ordre Degirmen , Gonolucek, Kuyulu ( 3 ) , Sogut (4 ) , Palamut ( 2...

• d'Orei à Samos

13 juin 2022

De Orei à Samos Samedi 28 mai , marina d'Orei Ca y est le bateau est sur l’eau et nous sommes a la marina d ‘Orei ; il a fallu repasser plusieurs fois à la ville pour reussir avoir le document tepai, qui nous avait déjà occupe tout le vendredi , car ni...

• golfe Saronique

12 juillet 2023

Blog 5 golfe Saronique mardi 4 juillet A quai à Poros Nous avons une semaine pour naviguer dans le golfe saronique ou nous n'avons navigué qu'une seule fois : Profitant d'un bon vent d'ouest nous sommes allés jusqu'à Poros , jolie petite île , et grand...

• mouillages du golfe de Corinthe

27 juillet 2023

port de corinthe, vathy, lecture,stelitsas,galaxivi,cote noer, andicron,sikias, anemokambi, eratini, cote nord apres eratini ( 6),galaxivi, poonts ( 2 ), golfe de Corinthe, vathy, jeudi 13 juillet , à quai a la marina de Corinthe aprés une matinée de...

• sicile

22 septembre 2023

Dimanche 3 septembre à quai à la marina de Riposto il y 25 miles de Naxos au milieu du détroit Nous partons de bonne heure pour aller à Scilla au nord du détroit ,nous n avons pas réussi a etre sûr de l'heure ou le courant porterait au nord , nous pensons...

• SPORADES

18 juin 2017

Sporades Mardi 6 juin mouillage de l'anse Kechria nord ouest de Skiathos Nous sommes partis à 11h le vent montant dans notre crique jusqu'à 8 nœuds ; hélas sitôt partis, il a disparu ; nous avons donc longé au moteur toute la cote sud du pelion , très...

• de Lavrion à Paros

27 mai 2018

MERCREDI 16 MAI à Lavrion C'est le premier jour sur le bateau , amarré au quai en face du port des pêcheurs. Nous sommes arrivés lundi à 12h au bateau, aprés avoir loué une voiture à l'aéroport , car le chantier est loin de tout . Nous avons constaté,...

• de Pserimos à Samos photos

29 juin 2016

quelques photos de ces iles du Dodecanese nord pserimos baie est, ville Kalymnos Pezonda, Palionissou, cote est, Pothia 3 , Dame de Kalymnos, cote ouest , Emborio 2 Lipsos baie du sud , port (2 ) Patmos baie Gricko , campagne, cour monastère, monastère...

• nord Egee Chalcidique et Tassos

05 juillet 2017

CHALCIDIQUE Mardi 27 juin à quai à Nea Skioni La traversée de 42 miles s'est faite au moteur , au début avec la petite aide d'un vent d'ouest de 6 nœuds , puis en arrivant au cap Kassandra , le vent est venu un instant de nord est force 2 , mais il est...

• de Samos à Lesbos photos

19 juillet 2016

le texte doit attendre la relecture du capitaine , occupée à ranger les affaires avant le départ 1 Mouillage du port de Pythagorion à Samos 2 mouillage de Port Saint Paul ( St Paul s'y serait echoué ) 3 Ephese rue 4 bibliotheque de Celsius 5 une de maisons...

• de Kilada a Mytilene

26 mai 2015

Bulletin 2015 n 1 Mardi 19 mai en rade de Kilada Après le déjeuner , j écris ces lignes du cockpit du bateau ; Le temps est très agréable : le fond de l 'air frais (nous dormons avec un duvet et la température du bateau le matin est de 16 degrés )mais...

• DE Kilada à Halkis ( cote ouest de l'Eubée )

28 mai 2017

VENDREDI 12 mai Après 2 jours de dur labeur, le bateau est quasi prêt pour sa mise à l'eau prévue lundi . Mercredi soir nous avions couché à l’hôtel Anavesi, pas très loin de l' aéroport et de l'autoroute , réservé par booking .com ; Il était bon marché...

• Publié depuis Overblog

06 septembre 2023

envoye sous la pluie depuis Syracuse , au bord d'une tempete mediterranenne De Plataria à Syracuse mercredi 16 aout mouillage d Ormos valtou 39 31 8 20 09 7 Denis nous a bien retrouvé Ce matin nous sommes allées à la ville rendre la voiture que Denis...

• zagoria complements

27 mai 2014

ci joint largement inspiré de wikipedia, des infos complementaires sur les Zagoria pan sur le bec comme dirait le canard à AM , qui a confondu sycomore et platane oriental, vous avez rectifie bien sur , Géographie Zagori est le bassin orographique de...

• photos samothrace

31 août 2020

1 maroneia 2 arrive samothrace 3 port 4,5,6 hora 7 sanctuaire des grands dieux 7, 8 chapelle kamiorista 9 riviere fonias

• photos Chalcidique

chalcidique 1 à 7 monasteres du mont athos 8 ile diaforos 9 entree porto koufo 10 baie st nicholas

• PHOTOS ENTRE PORTOKOUFO ET OREI

08 septembre 2020

Photos de PORTO KOUFO A OREI Panaghia ormos Kyra 3 Alonissos 2 ( crique rouge , le village ) Loutraki Platania 2 Khondri amos 3

• photos golfe de Volos

17 septembre 2020

Photos Volos Aghios Kiriaki Arva Vathoudi ile Pithu Amaliopolis ( 2 ) Nies ( 2 ) Kottes ( 5)